Retrouvez la contribution de notre associé, Caroline BENHAMOU, à la revue Alertes & Conseils – Médecin Libéral, des Editions Francis Lefebvre (Année 02 – Numéro 09 – 28.10.2018).

Cette lettre de conseils a vocation à optimiser en permanence la gestion quotidienne de l’activité des professions libérales et plus particulièrement des médecins libéraux. Il s’agit de conseils détaillés sur certains thèmes, de dossiers permettant d’approfondir certains sujets spécifiques, mais aussi de solutions en ligne pour tous les besoins de ces professionnels. Toutes ces publications répondent toujours aux mêmes principes fondamentaux : ces conseils sont courts et concrets, rédigés dans un style clair et peuvent directement être appliqués en pratique. Pas de grandes théories, mais des conseils pertinents tirés d’une pléthore d’informations, d’une législation changeante, de la jurisprudence, de cas concrets et d’études scientifiques.

Aujourd’hui, Caroline BENHAMOU s’est intéressée aux règles d’imposition applicables si vous cessez votre activité en 2018 ou en 2019. En effet, la mise en place du prélèvement à la source (PAS) généralisé de l’impôt sur le revenu sera effective à compter du 1er janvier 2019. Toutefois, comment serez-vous imposé en cas de cessation d’activité ?

Nos conseils…